L’isolation, la sécurité et la ventilation préoccupent les Français

isolation blog

L’association de certification Qualitel a demandé une enquête auprès de l’IPSOS, pour mieux comprendre les exigences, les attentes et les intentions des français par rapport à leur logement. Les critères retenus pour cette enquête sont leur satisfaction vis-à-vis de leur logement, les actions pour l’entretenir et pour l’améliorer.

Le logement des Français semble satisfaire leurs exigences en 2014, avec une note de 7,3 /10.

Néanmoins, il apparaît que les propriétaires de leur logement, les occupants de maisons et les retraités vivant dans les agglomérations de 2 000 à 20 0000 habitants sont plus satisfaits que les autres. En effet, les personnes vivant dans une habitation construite avant 2008, les locataires et les employés occupant des appartements, principalement dans la région parisienne ont tendance à donner une note beaucoup moins bonne.

La priorité des Français : l’aménagement intérieur

Les Français sont fortement impliqués dans l’entretien et l’amélioration de leur logement. Consommation d’énergie (84%) et le bricolage (78%) sont les deux éléments les plus importants dans le ménage. De plus ils sont vigilants sur le système de ventilation de leur logement.

L’amélioration de l’isolation et de la ventilation du logement contribueraient fortement à augmenter la satisfaction des occupants. Cependant les Français privilégient à hauteur de 35% l’amélioration  de l’aménagement intérieur contre 30% pour les travaux d’isolation et de ventilation.

isolation

Plus d’un tiers des Français voudrait changer de logement dans les trois ans à venir. Dans le but d’obtenir un logement plus spacieux, accéder à une propriété ou pour un logement moins bruyant. (Pour les locataires en appartement)

Les Français veulent plus d’informations

Les Français estiment être bien informés sur les moyens et manières d’entretenir leur logement, néanmoins ils souhaiteraient en savoir d’avantage. Le label de qualité certifié par un organisme indépendant est un repère important pour un français sur deux.

L’objectif du gouvernement est de construire 500 000 logements et d’en rénover 500 000 par an d’ici 2017, sur les critères de la RT 2012.

1 Réponse à “L’isolation, la sécurité et la ventilation préoccupent les Français”


  • C’est vrai que les améliorations en construction depuis l’année 2008 ont beaucoup influencer cela. De l’autre côté, imaginer si on peut rénover les anciens bâtiments pour être conforme au code, les résultats auraient été l’inverse. Les techniques s’améliorent, mais les matériaux de construction sont moins solides dans certaines cas.

    Eric | http://www.isolation-morissette.com/fr/residentiel.html

Laisser un Commentaire




Régime gratuit amateur |
ONG FIEDIFOUE BE N'GOUAN |
A votre santé ! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | YOGA à Domicile
| Faites rentrer la nature ch...
| mysticismeapplique